Zapping 1

Forcément après plusieurs semaines d’absences sur la toile, on a beaucoup de choses à raconter.

Le « Zapping », c’est un peu comme le filet garni : beaucoup d’actus variées que j’ai envie de partager avec vous… a consommer sans modération !

– La DS de Nintendo est la console la plus vendue en France. Je trouve ce succès mérité, tant Nintendo a su faire évoluer notre façon de jouer et notre rapport aux jeux videos avec cette console et avec la Wii. Tant est si bien qu’ils arrivent à toucher la mère, celle qui dans le foyer était la plus réticente face aux jeux. Il faut dire aussi que Nintendo a intégré dans son offre un important nombre de jeux éducatifs. Des jeux « intelligents » en quelque sorte. Une stratégie décalée et payante.

– Un chien déguisé en Panda fait parler de lui en Chine. Mignon tout plein sur la dernière photo, avec un « boubou » …mais moins beau que mon Cayen.

– Difficile de ne pas parler de  Bush qui a été reçu en grandes pompes en Irak. La vidéo où le journaliste lance ses chaussures, insulte suprême semble-t-il, a été vue plus de 5,5 millions de fois sur la journée du 16. Il parait qu’il a même crié « A bas Bush » (à babouche…ha ha ha)

Comme pour Zidane et son coup de boule, le net s’est emparé du sujet et nous propose déja son lot de vidéo parodiques avec « tout ce qu’on a toujours voulu jeter sur Bush » – ici – ou encore les jeux qui permettent de lancer ses chaussuresici et ici – sur Bush. Mais faudrait voir à ne pas en faire trop, sinon cette histoire de chaussure va finir par lasser (lacet… humour).

– De magnifiques images d’époque : C’est le Life Photo Archive de Google. J’aime beaucoup la dernière : l’apparition du dragon lors d’un spectacle de Guignol au parc Montsouris en 1963.

– Qui a dit  » Le pouvoir de dire non, en fait, n’existe p…, existe, et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l’autre, dans un mouvement de paralysie quasi générale. » Pour ceux qui l’auraient raté, réponse en vidéo ICI . Perso, je l’ai connu plus clair…

– Et pour finir, une idée de sortie ciné : Pour Elle. Diane Kruger inculpée de meurtre à tort en prend pour 20 ans. Vincent Lindon, prof de français, se transforme alors en « méchant » pour la faire évader. Un bon film qui évite le « pathos » pour se concentrer sur l’action et l’histoire. Je vous le recommande.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s