Palm : retour en force ?

Ayant travaillé pour Palm dans une autre vie, je fais forcément toujours attention à l’actualité de la marque. Bien déçu par les résultats moribonds et le retard pris sur les derniers modèles lancés, je me réjouis de les voir revenir en force à l’occasion du CES avec le Palm Pre, un smartphone qui semble avoir fait sensation. Beaucoup d’innovations …

Beaucoup d’innovations que ce soit dans l’OS utilisé, ou dans les fonctions mises à disposition de l’utilisateur, en particulier la synchronisation des contacts Outlook, Google et Facebook. Autre innovation forte : la recharge sans fil, via un support à induction. Annoncé en option, il reste à savoir combien le gadget va couter.

En tout cas, ça faisait longtemps que l’on avait pas vu la presse aussi enthousiaste. Et même l’action à repris 35% le jour de l’annonce du produit.

Anecdote marrante : on apprend que le Palm Pre et le système d’exploitation Palm Web OS, qui épuipera cette machine, ont été conçus sous le contrôle de Jon Rubenstein, ancien cadre d’Apple qui avait participé à la création de l’iPod. De là à voir une « apple touch » dans le produit…

Bref, plutôt qu’un grand discours, surtout que je n’ai pas vu la machine puisqu’elle ne sortira sans doute pas avant l’été, je vous invite à lire les article ici, ici et voir et découvrir les images/vidéo ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s