Stade Toulousain : dans l’intimité du Champion

Ceux qui me connaissent savent que je joue au rugby, et que je suis supporter du Stade Toulousain (le rouge et noir du blog, ce n’est pas un hasard).

D’où le fait que je vais parler de sport sur ce blog, puisque c’est un sujet qui me passionne. En fait, quasiment tous les sports m’intéressent.

Alors, forcément, pour commencer, honneur au rugby et au Champion de France, le Stade Toulousain, la meilleure équipe de rugby de tous les temps.

Et en plus ce premier billet devrait plaire à mes lectrices…

En juin dernier, Toulouse a donc été Champion de France. A l’image de la Croix Occitane qui survole le jaune et bleu de Clermont, Toulouse a dominé la finale .

finale_top14_20080011

Et j’ai reçu par un ami les magnifiques photos qui suivent, prises dans le vestiaires juste après la victoire. Sur la première, on voit Byron Kelleher, le « all-black » demi de mélée de Toulouse effectuer le haka devant le Bouclier de Brennus. Un p’tit bijou de photo !

finalevestiaires1_jpg1

finalevestiaires6_jpg

finalevestiaires9_jpg

finalevestiaires15_jpg1

finalevestiaires16_jpg

Au retour sur Toulouse, Byron a fini d’être définitivement adopté par les toulousains en offrant aux supporters un haka, réalisé sur le toit du bus…mémorable.

3 commentaires

  1. Eh oui ! Il y en a que pour les sportifs, si possibles rugbymen en goguette dans nos chaumières refroidies pour réchauffer la libido de nos ménagères de moins de cinquante ans. Juste, c’était pas l’autre Stade ça ? Mmmmm ?

  2. je voudrai savoir comment faire partie du club des supporter du stade toulousain ?

    • bonjour Nicolas
      Excellente question à laquelle je n’ai pas de réponse. il existe plusieurs associations de supporters, à Toulouse, mais aussi à Paris.
      Tout dépend déjà d’où tu vis.
      http://www.lehuit.com/ ou sur Paris http://lehuitdeparis.fr/ devraient pouvoir te renseigner
      N’hésite pas à me tenir au courant
      Ps : « bonjour » et « merci » … ça fait toujours plaisir 😉


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

