Zapping 3

Il parait qu’il y a eu d’autres actualités qu’Obama au cours des derniers jours. Si, si… il paraît.

Petit tour d’horizon de toutes ces choses que j’ai retenues et que je souhaite partager avec vous. En route pour le Zapping 3 !

Obama : Difficile d’y couper. L’Express nous détaille les 10 points à retenir de son élection, dont les hésitations dans son discours.

A peine élu, les changements commencent, avec le premier billet sur le blog de le Maison Blanche, comme le rappelle Alexis chez 3d Com.

Une cérémonie à laquelle était présente notre Ségolène nationale, dont la petite phrase « j’ai inspiré Obama, et ses équipes m’ont copié » – dans le Monde et reprise par le Point – n’est pas passée inaperçue. Au final, un des deux à gagné grâce à cette stratégie. Comme il est dit dans le film le Dîner de con « c’est pas la stratégie qui me fait peur, c’est le stratége ».

Mais la cérémonie la plus originale, c’est celle en Lego réalisée par ce passionné. Ame d’enfant certainement… et surtout beaucoup de temps pour faire ça. Au fait, il est où le Lego de Ségo ?

– Comme promis, j’ai crée un profil pro sur Facebook. Mais avec déja l’angoissante question : qu’arrivera-t-il à mon compte une fois que je serai mort. Et je ne suis pas seul à me la poser, puisque Rue 89 soulève aussi le problème.

– Le web 2.0, c’est quoi ? Ne comptez-pas sur Frédéric Lefebvre pour vous l’expliquer. Une vidéo qui fait le buzz de ce début d’année. Mais Benoit Hamon ne fait pas mieux non plus!

Même si Eric Dupin du célébrissime Presse Citron laisse au premier, pressenti pour devenir ministre de l’internet à la place d’Eric Besson, le bénéfice du doute en argumentant qu’il n’est pas facile de définir le web 2.0, la non-réponse fait tout de même un peu désordre. Mais OK, admettons. Pas sûr néanmoins que la petite phrase de F. Lefebvre sur Twitter , un peu arrogante à mon sens – « pas de honte à chercher mes mots sur le 2.0 ; de toutes facons on est déjà passé au Web 8.0 cette année…. » – n’aide à rattraper le coup pour autant.

– Coup de projecteur, et coup de chapeau, à Enikao. A force de bloguer régulièrement, il s’est fait repérer. On le retrouve dans 3001, l’odyssée de l’Express, l’opération de l’Express entre blogueurs et journalistes. Mais il est également interviewé dans le Figaro et sur RFI. Et son blog est toujours aussi intéressant à lire.

– 350 danseurs dans la station de Liverpool Street de Londres. Un grand spectacle réalisé pour Tmobile dans le cadre de sa campagne « Life’s for sharing ». Une publicité qui donne envie de danser.

– Sourire pour finir : La dure vie des élans canadiens qui confondent leurs femelles avec une statue…. photos à l’appui. La nature ne tourne décidément plus rond.

3 commentaires

  1. Concernant le « qu’adviendra-t-il de mon profil après ma mort ? » j’ai été personnellement récemment confrontée à une situation délicate. Mon père vient me voir quelques jours après noël et me dit qu’il a reçu sur son adresse commune avec ma mère (décédée il y a 3 ans 1/2) des mails en anglais provenant d’une très vieille amie perdue de vue de ma maman. J’ai donc eu la lourde tâche d’informer cette personne – par email malheureusement – de la situation. Je suis assez favorable à ce qu’il y ait possibilité sur ces sites, de mentionner une personne décédée.. Car qui ne connait pas le mot de passe de son conjoint ou de son parent pour ce type de site (en tout cas moi je les connais) ?

    • Pas grand chose à ajouter. La situation que tu décris est effectivement bien délicate…

  2. Eh bien, si le métro parisien pouvait danser 1/4h tous les lundi matin comme ca!!!!!
    Ca détendrait tous le monde… un remède anti-crise. Faut en parler à Nicolas!

    Pour les profiles pro, il y a Viadeo qui marche pas coté business.

    a bientot

    Seb


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

