Pause ciné

2 films en une semaine… soit 2 fois plus qu’au cours des trois derniers mois. Du coup ce soir, je décerne le césar du film à voir.. et le césar du film à éviter.

Sam Mendes, réalisateur des excellents « American Beauty » et « Sentiers de la perdition », signe avec Les Noces Rebelles un nouveau film absolument brillant.

DiCaprio et Winslet jouent, dans les années 50, un couple qui se croit exceptionnel, différent, unique…mais qui se laisse enfermer dans ce qu’ils prétendaient éviter. Lui n’a pas trouvé sa voie : il  travaille dans la même compagnie que son père et occupe un poste sans intérêt. Il est devenu coincé depuis qu’il cessé de poursuivre ses rêves.

Elle justement, elle rêve : abandonner la vie de ménagère moyenne dans une banlieue modeste pour aller à Paris. Un rêve qu’elle entend concrétiser pour rester ce couple à part qu’ils étaient.

Prestation remarquable des deux acteurs, et des seconds rôles, bande son sobre et efficace, ambiance des années 50 parfaitement reconstituée… Mis à part quelques longueurs, Les Noces Rebelles est un excellent film à ne pas rater.

Ce que pensent les hommes obtient donc le césar du film à éviter !

Mis à part le casting – et comme je l’adore, je regrette la présence de Scarlett Johansson – ce film n’a au final que peu d’intérêt. Scénario très pauvre, situations convenues, dialogues plats… Le film n’est ni aussi drôle que « ce que veulent les femmes », ni aussi mordant que « Sex and the city »… Inutile d’en rajouter, j’en ai déja assez parlé.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s