Zapping 4

Je zappe, tu zappes, il zappe…

Au programme, du média sociaux, du nouveau média, du mot compliqué, de l’humour.

Voici le Zapping 4 !

– Paraskevidékatriaphobie : peur du vendredi 13, qui vient de passer, et c’est forcément Vicnent qui nous en parle

– Lancement de Slate.Fr : Le site crée entre autre par J. Attali et JM Colombani, « a pour ambition de devenir l’un des principaux lieux en France d’analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels ». Parmi ses plumes, Versac, qui s’interroge sur le bac ES, et Narvic, qui fait une revue de presse et surtout un bon article de fond sur son blog… A mon avis, c’est ce qui se fait de mieux 8

– Plus que jamais Facebook et les médias sociaux au coeur de l’actualité. D’un côté le classement

image0012

des médias sociaux de compete.com confirme la prise de pouvoir de Facebook, et la formidable montée en puissance de twitter. Pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres intéressants sur twitter.

De l’autre, Le Monde se pose beaucoup de questions sur la légalité des conditions d’utilisations. Du coup, j’ai à peine le temps d’écrire cet article que Facebook fait déja machine arrière.

– Si vous ne le savez pas encore, voici 10 raisons pour lesquelles une PME doit avoir un blog. Merci Eric de Presse-Citron.

– Eric toujours, le retour : bloqué à l’aéroport de Lyon, Eric fait part de son désagrément et son énervement sur twitter tout d’abord, puis sur son blog ensuite. Du coup, eu égard à son statut de blogueur pro, on surveille de près ses billets. Beaucoup de commentaires, des reproches sur le coup de gueule. Gilles Klein revient également sur l’affaire.

Du coup, le soir même, fatigué, Eric exprime qu’il ressent tous ces commentaires comme une « interdiction » de faire passer ses humeurs, et qu’il va prendre des rédacteurs pour faire des billets au kilomètre. Dur équilibre à trouver entre les sujets perso et les attentes d’un lectorat de plus en plus fidèle… et exigeant.

– Quand les sites truquent leur audience : c’est Rue89 qui dénonce les artifices.

Un peu plus léger pour finir

Acte de courage : quand la police félicite votre bravoure, c’est avec un diplôme. La médaille? il faut se la payer ! Dur la vie de flic, même pour les héros qui sauvent des vies.

– La SNCF vous prévient quand ses trains sont … à l’heure. Allez, reconnaisson que pour un ou deux trains en retard, 99 arrivent  à l’heure.

– Draguer sur internet, c’est bien, mais il faut adapter son discours : Exemples utiles , à suivre, ou pas !

Advertisements

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s