Zapping 5

Au hasard de mes lectures – souvent en retard – j’ai trouvé tout ceci à partager avec vous. Comme on est dimanche, autant vous le dire, c’est plus léger.

On va parler sexualité, toilettes, Picardie et Poitou-Charentes, piercings, ennemi public numéro 1, permis de conduire…

– Tout savoir sur ma vie sexuelle : lorsque j’aurai un compte sur bedpost, vous saurez quand, comment, avec qui je me suis livré à l’acte… Le pire, c’est que ce genre d’appli risque de bien marcher. Exhibitionnisme vous disiez ?

– Faudra-t-il bientôt payer pour aller aux toilettes dans un avion? Ryanair y réfléchit.

Ségolène peu à son avantage à la une de Paris Match. Une tenue totalement improbable très surprenante quand on sait la connivence entre Paris Match et les personnes publiques. A mon avis, son conseiller en image doit faire partie des 90 000 nouveaux chômeurs.

– Que va devenir la Picardie ? En attendant de le savoir, Martin Vidberg signe une « actu en patate » particulièrement drôle sur le sujet. Très drôle.

– Elaine Davidson aime les piercings. Quand je pense que je fais « bipper » avec ma ceinture lors de l’embarquement en avion…

– Si vous vous demandez encore qui est l’ennemi public numéro 1, ne cherchez plus, le parisien vous répond. Merci Gilles

– Je vous vole 10 secondes de votre temps. Cliquer ICI. Et oui, y’a une personne qui a pensé à développer ça !

– En mars va s’ouvrir un site qui propose de faire les devoirs à la place des enfants qui n’y arrivent pas, moyennant finance. Si quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’un tel service, tout à la fois discriminatoire et contraire au principe de travail à l’école.

– 775 tentatives, 775 échecs. Allez courage, tu vas l’avoir ton permis de conduire !

3 commentaires

  1. Merci d’avoir cité et mis un lien vers mon blog sur les médias 😉

  2. Rapport aux devoirs sous-traités, disons que le principe existe déjà depuis bien longtemps au marché noir. J’ai gagné 20 euros pour un commentaire composé de Seconde il y a quelques temps ; si la démarche de débourser sans apprendre est effectivement anti-scolaire au possible, elle peut également porter ses fruits dans des cas intelligents (rares, je le reconnais). Un élève particulièrement obtus vis-à-vis du Français peut enfin comprendre la quintessence de l’exercice en vous voyant faire de A à Z, ou même en lisant le résultat optimal de ce sur quoi vous avez planché ensemble. Et compte tenu de la stupidité de certains exercices, le fait ne me semble pas si dramatique par rapport à la quantité de sites de CV et lettres de motivations qui proposent de réaliser votre dossier de candidature pour quelques livres.

    Bien sûr, ce genre de nouvelles m’horrifie, mais il faudrait aussi discuter de la répartition temps/argent/travail d’un collégien ou d’un lycéen moyen… reste le problème de la légitimité des notes et du système encore à inventer pour statuer du niveau de l’élève. Un député s’est écrié l’autre jour que le bac ayant encore atteint des sommets de réussite l’an dernier (83,3%), il faudrait que soient éligibles aux études supérieures les seuls bacheliers ayant obtenu une mention. Si ce type croise mon chemin, il pourrait lui arriver des bricoles. Lu dans L’Express de la semaine dernière, je crois.

  3. @ Gilles : avec plaisir, c’est la moindre des choses.

    @ sulliel : je suis surpris par ton commentaire car tu mets en premier l’accent sur un point qui va être absolument minoritaires. Surtout que je ne suis même pas sur que l’on voit faire l’exercice de A à Z.
    Et oui, comme tu dis, ça existe depuis longtemps ce marché noir. Mon grand-père le faisait déjà.
    Je ne sais pas ce que tu sous-entend par « la répartition temps/travail/argent.
    Mais le lancement de ce site soulève d’autres problèmes : c’est anti-scolaire au possible d’une part, mais ça participe surtout de la discrimination par l’argent entre ceux qui pourront se payer et les autres.
    Et comme le service par audiotel, on peut craindre aussi les abus dans les familles qui surveillent le moins leurs enfants .. et ne sont pas forcément les plus aisées.
    Je te rejoins sur la légitimité des notes…Mais c’est un autre débat.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

