Zapping 7

Les journées passent trop vite, et je ne prend pas le temps de partager avec vous tout ce qui m’amuse ou me fait réagir. Un petit tour de zapping devenait donc indispensable pour évoquer ces petites infos sérieuses et insolites.

Au programme : La génèse (de Marc L), du trafic (pas de coke), des maladresses, des CV, des licenciements, des sous-vetements, des jeux… et forcément, du cochon. Mais pas toujours là où on le croirait.

Bon zapping!

– Il y a quelques temps, Le Tigre dévoilait tout de la vie de Marc L. à partir des infos disponibles en lignes. Ceci m’avait inspiré un billet sur notre exhibitionnisme. Le Tigre revient sur la génèse de ce buzz qui avait défrayé la chronique.Excellent article de fond que je vous conseille.

– Chez Luc Fayard, un graphique « parlant » analyse l’évolution des grands protocoles d’internet en pourcentage du trafic global sur 14 ans. Forcément, ça prête à discussion… mais ça donne une tendance significative. And the winner is … ICI

– Quand un blogueur profite de son espace de liberté pour épingler une initiative maladroite d’une agence concurrente à destination des blogueurs, ça donne un grand billet mais surtout un long échange de commentaires. Long, mais instructif aussi.

– Découvrez un CV original , tout en légo. Oui, j’ai bien dit en Lego !

– Une qui risque d’avoir besoin de remettre à jour son CV, c’est cette suissesse qui a perdu son boulot parce qu’elle surfait sur Facebook… pendant son arrêt maladie. C’est moins con que d’être licencié pour avoir imité le cri du cochon.

– Angela Merkel est en sous-vêtement dans le très sérieux journal « Le Monde ».

– Toi aussi tu peux combattre la grippe porcine. Et oui, déja un jeu inspiré de l’actualité. Ce n’est rien comparé aux jeux qui avaient suivi le coup de boule de Zidane. A choisir, finalement, je préfère rejouer aux jeux vidéos classiques des années 80 (Merci Eric)

– Toujours à propos de grippe porcine, c’est Mozinor qui s’amuse de cette actualité dans un nouveau détournement

– Enfin, pour finir, si on sort ensemble sur Paris, il faudra essayer ce resto qui propose de payer la pizza au kilo : Al Taglio

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s