Publicité : quand l’alcool donne une leçon de courage

Dur de communiquer quand on est fabricant de whisky dans un monde qui lutte contre l’alcool et la cigarette, avec toutefois une espèce de fausse hypocrisie dérangeante. Car si l’on condamne d’un côté les risques de la cigarette avec vigueur, on ne fait qu’augmenter progressivement les taxes, pour accroître mes recettes. Contre les risques de l’alcool, on interdit certes les apéros géants et on s’en prend aux happy hours. Mais les décisions de justice apparaitront bien légères aux familles des victimes d’un chauffard conduisant sous l’effet de l’alcool.

Cette petite introduction mise à part, j’ai découvert avec plaisir, et non sans un certain étonnement, la publicité d’une marque d’alcool à la célèbre veste rouge, qui fait l’apologie du courage face à l’adversité. Une publicité que j’ai trouvé personnellement très belle. Et une bonne idée indéniablement, tant pour l’image de la marque, que pour faire un peu de « buzz » sur la toile.

A vous de juger.

Advertisements

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s