Jeune diplômé aux enchères

Coup de pub réussi … et signe des temps.

En tout cas, le moins qu’on puisse dire, c’est que Yannick Miel, 23 ans, bac+5, un master en « Intelligence économique et management des organisations » en poche, a réussi à se faire connaître : il se met en vente sur ebay sous le titre de « jeune diplômé en solde » et fera une opération à la Defense pour distribuer des CV et alerter l’opinion publique sur l’absence d’initiatives politiques autour de l’aide à l’embauche des jeunes diplômés depuis le retrait du CPE.

Interviewé ce matin sur RMC, il expliquait qu’il avait obtenu deux masters, fait une formation en alternance de 10 mois sans que celle-ci ne débouche, et qu’il cherchait donc depuis 7 à 8 mois un emploi, ses 300 candidatures, et plus de 20 entretiens, n’ayant à ce jour débouchés sur aucune offre concrète.

Sa démarche lui a été inspirée par cet américain, cadre sup licencié qui s’était déguisé en homme sandwich pour chercher du travail. Après tout, pourquoi lui ne médiatiserait-il pas sa recherche d’emploi ?

Yannick Miel expliquait également que le site avait enlevé son annonce, sans le prévenir – ce qui n’est, vous en conviendrez, pas très élégant – mais que celle-ci était à nouveau en ligne ce matin. Entre temps, le compteur a été remis à zéro. Merci qui…merci ebay !

On a vu bien des choses originales vendues sur ebay, comme un excrément de rhinocéros, les dessous de Michael Jackson ou des villes du Texas. Il y avait eu un bébé, une virginité et même un australien qui avait mis sa vie en vente sur le site d’enchères.

Mais jamais encore de jeune diplômé. Cocorico, il est français. Pas sur pour autant qu’il y ai des raisons d’en être fier!

Advertisements

2 commentaires

  1. […] mon excellentissime billet sur Yannick Miel, ce jeune diplômé qui s’est mis en vente aux enchères, c’est chose faite. Enfin […]

  2. […] un jeune diplômé en arrive à se vendre aux enchères, une démarche qui par son originalité le pousse devant les caméras de télévision et le dépose […]


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s